Les questions à se poser avant de faire un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est la solution dite idéale pour retrouver une situation financière à peu près stable avant de plonger dans l’abîme du surendettement. Il s’agit de regrouper tous les prêts auxquels on a souscrit dans des établissements financiers différents en un crédit unique auprès d’une institution. Cependant, il y a des points à éclaircir avant même de franchir une étape dans le rachat de prêts. Quels sont ces points ? Zoom.

À quel moment recourir au regroupement de crédits ?

Souscrire à plusieurs crédits est pratiquement courant puisque l’opération permet d’améliorer de façon simplifiée le confort de vie et de financer différents projets auxquels nous pensons. Toutefois, le recours au rachat de crédits ne se décide pas dès que les crédits s’accumulent.

Il faut envisager la durée restante du remboursement qui doit être supérieure à celle déjà réglée. Il en est de même pour le taux car il est important d’obtenir un taux inférieur à ceux dont on dispose déjà avec les crédits en cours.

Les questions à se poser avant de faire un rachat de crédits ?

Quels sont les frais engendrés pour un rachat de prêts ?

Le rachat de prêts ne se fait pas sans conséquences, du moins sans frais. Il existe des charges tant utiles que considérables pour la bonne marche du regroupement de crédits.

  • À commencer par les frais de dossier et les frais d’assurance. Ils sont indispensables dans la mesure où votre rachat de prêts doit faire l’objet d’une demande munie d’un dossier solide et assuré.
  • Il y a également les frais de courtage qui sont aussi importants puisque pour augmenter vos chances d’acceptabilité auprès des institutions financières, vous avez besoin des services d’un courtier.

Bref, avant de faire un rachat de crédits, posez-vous les questions suivantes : combien de temps me reste-t-il pour rembourser mes dettes ? Quels sont mes taux actuels ? Et comment puis-je faire face au rachat de prêts avec succès ?

Sachez que cet article commente ce point judicieusement.