Plus de 60 ans ? Bénéficier d’un rachat de crédits

Le rachat de crédit pour retraités est une alternative qui est proposée à tout travailleur âgé de plus de 60 ans dans le but de stabiliser leur situation financière. Précisément, c’est une opération qui permet aux retraités : de faire face à leurs dettes, de financer leurs projets, de faire des investissements, de construire une épargne et de vivre pleinement.

Les conditions d’un rachat de crédits pour retraités

Le rachat de crédits pour seniors a ses propres spécificités par rapport aux autres types de regroupements de prêts.

Des conditions spéciales sont fixées à leur encontre, soit : la souplesse de l’âge de souscription ; l’âge de fin de prêt qui est à 85 ans et plus même s’il y a rallongement de la durée de crédit ; et enfin quelques options particulières comme la baisse des mensualités à partir du départ à la retraite, ou la baisse ou la hausse de la modulation des échéances, ou encore l’existence des assurances qui protègent les seniors ainsi que leurs proches.

Notons que ce type de rachat de crédits permet aux pensionnés de sortir plus rapidement et efficacement d’une situation difficile de surendettement et de bénéficier ainsi de beaucoup plus de pouvoir d’achat.

Plus de 60 ans ? Bénéficier d'un rachat de crédits

Si vous souhaitez savoir plus de choses sur ce sujet, allez lire l’article accessible en cliquant ici.

Les catégories de rachats de crédits pour retraités

Deux possibilités de rachat de crédits sont proposées aux retraités par les organismes financiers : les rachats de crédits hypothécaires pour les seniors et le rachat de trimestres de cotisation.

Tout d’abord, concernant les rachats de crédits hypothécaires, ils sont en fait adaptés aux retraités qui disposent d’un bien immobilier et qui peuvent choisir entre trois types de regroupement de crédits hypothécaires : soit un rachat de crédits hypothécaire simple dont le dernier terme doit être payé avant les 90 ans du retraité, soit un rachat de crédits hypothécaire rechargeable, soit encore un rachat de crédits hypothécaire viager.

Quant au rachat de trimestres de cotisation, c’est une manière d’augmenter les droits de retraite des seniors qui ne bénéficient pas de retraite à taux plein, vu que ces derniers sont entrés plus tardivement dans le monde professionnel.