Pourquoi faire un regroupement de crédits à la consommation ?

Le regroupement de crédits à la consommation est une offre bancaire destinée aux emprunteurs. En cas d’endettement élevé, cette opération bancaire rend les finances plus simples à gérer. Voici les avantages d’une telle opération.

Avantages de faire un rachat de crédits à la consommation

Le premier avantage de faire un rachat de crédits à la consommation, c’est d’abord la diminution du montant des mensualités. Rappelons que le rachat de crédits à la consommation concerne les crédits personnels, les prêts renouvelables ainsi que les prêts affectés. Dans le cadre de cette opération, il est également possible d’intégrer un prêt immobilier dont le montant restant dû ne doit pourtant pas dépasser le seul de 60%. Le rachat de crédits à la consommation peut aussi intégrer les découverts bancaires. Le but étant d’avoir plus de souplesse dans la gestion de son budget mensuel. En réduisant les mensualités, le regroupement de crédits permet d’augmenter le reste à vivre. Il permet également de rallonger la durée de remboursement ainsi que d’obtenir un nouveau crédit qui s’ajoute au montant des prêts à faire racheter, pour financer un nouveau projet. De tels avantages ont pourtant un prix. En regroupant ses prêts, l’emprunteur doit s’attendre à une augmentation du cout total de ses crédits à la consommation (voir ici).

Comment demander un rachat de crédits à la consommation

Vous avez la possibilité de demander un rachat à votre banque ou à un organisme de crédits. Cependant, pour faciliter les démarches vous pouvez également solliciter le savoir-faire d’un courtier. Ce dernier peut vous expliquer la marche à suivre, vous accompagner dans votre choix de racheteur et aussi obtenir des taux avantageux pour votre prêt restructuré. Pour savoir si le rachat de crédits est fait pour vous, vous pouvez faire une simulation gratuite en ligne qui vous donnera une idée de votre nouvelle situation financière une fois l’opération mise en place.