Vous êtes locataire ? Des informations sur la restructuration de prêts

Est-ce que le rachat de crédits est destiné uniquement aux propriétaires ? La réponse est négative, les locataires figurent parmi les profils d’emprunteurs auxquels les banques et les organismes de crédits peuvent également accorder une offre de restructuration de prêts. Que faut-il savoir sur le rachat de crédits pour locataire ? Voici toutes les informations que vous devrez connaître.

Qu’est-ce le rachat de crédits pour locataire ?

Le rachat de crédits pour locataire est une opération qui consiste à rassembler tout ou partie des crédits du locataire. L’opération ne nécessite donc pas une hypothèque. Le locataire peut bénéficier grâce au regroupement de crédits d’un nouveau plan de remboursement plus adapté à sa situation financière actuelle. Le montant des mensualités est allégé et il n’y aura plus qu’une seule échéance à payer. Ainsi, grâce au rachat de crédits, le débiteur n’aura plus qu’un seul créancier. Le rachat de crédits entraine un rallongement de la durée du prêt. Si l’un de vos prêts en cours est presque terminé, il est donc préférable de ne pas l’intégrer aux crédits à faire racheter. L’emprunteur qui est locataire peut également bénéficier avec le rachat de crédits d’une trésorerie qu’il pourra utiliser pour financer un nouveau projet ou pour constituer une épargne de sécurité.

Trouver une offre adaptée à ses besoins

De nombreux organismes de crédits et bancaires ont des formules adaptées aux locataires et cela même dans les DOM-TOM. Mais la comparaison n’est pas facile à faire, de surcroit elle demande du temps. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’univers bancaire et si vous voulez augmenter votre chance de vous voir accorder un rachat de crédit sur mesure auprès d’une banque, n’hésitez pas à confier votre projet à une entreprise de courtage. Vous ne serez jamais seul durant toutes les démarches. De plus, vous pouvez bénéficier d’un taux des plus avantageux en passant par ce type d’intermédiaire.